Rapport AP4A Help

Description de la manche

Description

La manche est une partie du jeu. Elle est composée de plusieurs éléments :

  • Un Game: le contenu de la partie.

  • Un RoundController: le contrôleur de la manche.

  • Un RoundView: la vue de la manche.

A chaque manche, un joueur doit proposer une combinaison. Cette combinaison est testée et le résultat est affiché à l'écran. Puis, le résultat de la manche est retourné au jeu.

Modifications continue de la conception

Dans la première version de notre conception, nous avions prévu de créer une classe Round pour chaque manche. Cependant, comme nous n'avons pas besoin de stocker tout les résultats des manches, nous avons décidé de ne pas créer de classe Round et de gérer les manches directement dans le contrôleur de la manche. Et de stocker les résultats et les combinaisons dans la classe Player.

Exemple

Un joueur propose la combinaison 123. Pour un critère nombre de 1 le test renvoie validé (true), pour le critère le 3ᵉ nombre est le plus grand, le test renvoie non validé (false), et ainsi de suite pour le nombre de critères de la partie. Enfin, le résultat de la manche est retourné au jeu.

Diagramme de séquence

GameGameRoundViewRoundControllerPlayerPlayerRecapRecaploop[for each Player until the secret combination will found]1void play()RoundView2instantiate RoundControllerRoundController3Controller created4onValidate() : submit solution5checkCombination()Here, we check the combinationset by the player and comparewith the specific criteria askedfor generate result6saveResult7saveResult8result saved9result saved10updateView11onValidate() : next round12next Round
Last modified: 11 January 2025