Description de la manche
Description
La manche est une partie du jeu. Elle est composée de plusieurs éléments :
Un Game: le contenu de la partie.
Un RoundController: le contrôleur de la manche.
Un RoundView: la vue de la manche.
A chaque manche, un joueur doit proposer une combinaison. Cette combinaison est testée et le résultat est affiché à l'écran. Puis, le résultat de la manche est retourné au jeu.
Modifications continue de la conception
Dans la première version de notre conception, nous avions prévu de créer une classe Round pour chaque manche. Cependant, comme nous n'avons pas besoin de stocker tout les résultats des manches, nous avons décidé de ne pas créer de classe Round et de gérer les manches directement dans le contrôleur de la manche. Et de stocker les résultats et les combinaisons dans la classe Player.
Exemple
Un joueur propose la combinaison 123. Pour un critère nombre de 1 le test renvoie validé (true), pour le critère le 3ᵉ nombre est le plus grand, le test renvoie non validé (false), et ainsi de suite pour le nombre de critères de la partie. Enfin, le résultat de la manche est retourné au jeu.