Rapport AP4A Help

Initialisation de la partie

Le diagramme de séquence ci-dessous illustre les interactions entre les classes du système lors de l'initialisation de la partie. Il montre comment la classe TuringApplication instancie la classe Game, qui à son tour initialise le jeu en générant les stratégies et la solution. Il met en évidence le rôle de notre algorithmie de génération de stratégies, notamment la validation des stratégies par rapport à la solution.

Modifications continue de la conception

Cette partie n'a que peu évolué ormis certains ajouts de fonction afin de mieux séparer les responsabilités des méthodes.

Diagramme de séquence

TuringApplicationTuringApplicationGameFactoryStrategyStrategyStrategy1Instantiate GameGame2Initialise()loop[while (SecretCombination is not find)]3generate ElemGenerate a listof the 125enable numbers4genrate TypeStratGenerate a listwith all type ofstrategy enableloop[4 times]5generateStrategy(random TypeStrat)FactoryStrategy6instantiate a specific strategy7return strategy8add strategy to the list (Game attribute)9check remaining combinations (Elem)10remove combination (from Elem) who are not validate by the strategyalt[Elem.size == 1]11set the last remaining combination as SecretCombination12fillRemainingStrategies()loop[while strategy.size != 5]13generateStrategy(random TypeStrat)FactoryStrategy14instantiate a specific strategy15return strategy16add strategy to the list (Game attribute)17check the SecretCombination18returnalt[if the SecretCombination is not validate by the strategy]19delete the strategy20all Strategy & SecretCombination are find21game is set
Last modified: 11 January 2025